Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île

La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPÎ) est un réseau d'établissements d'enseignement primaire et secondaire en français présent dans quatre arrondissements de l'est de l'Île de Montréal, soit Anjou, Montréal-Nord, Saint-Léonard et Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. La CSPÎ compte un total de 54 établissements scolaires, à savoir 41 écoles primaires, huit établissements secondaires et cinq écoles spécialisées.

Les locaux du centre administratif de la CSPÎ sont situés au
550, 53e Avenue
Montréal (Québec)
Télephone : 514 642-9520
www.cspi.qc.ca/

Le Réseau de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSPÎ

Le Réseau de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle de la CSPÎ œuvre auprès des personnes, des organismes, des institutions et des entreprises. C'est l'expertise dans de nombreux domaines d'activités; c'est le partenariat avec les entreprises privées et publiques; c'est la compétence reconnue.

La mission du Réseau est de préparer les élèves, quels qu'ils soient, à relever les défis du nouveau millénaire, soit de :

  • répondre à des besoins de formation initiale et continue, de façon efficace, en vue du développement personnel et professionnel des élèves;
  • et de répondre de façon adéquate aux attentes de nos partenaires tout en contribuant au développement socio-économique de notre région.

Le Réseau met tout en œuvre dans les domaines de la formation générale, de la formation professionnelle et de la formation sur mesure pour offrir des services à la population à travers notre réseau d'établissements de formation.

Pour en connaître davantage sur le Réseau, visitez la section portant sur l'éducation aux adultes de leur site Web : www.cspi.qc.ca .