Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Police

Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

Poste de quartier # 45Le Service de police de la Ville de Montréal est un service centralisé dont le quartier général se trouve au 1441, rue Saint-Urbain. Cependant, l'arrondissement compte deux Postes de quartier (PDQ).

Poste de quartier (PDQ) 45 (Rivière-des-Prairies)

Le PDQ 45 maintient ses activités dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles et plus particulièrement dans le secteur de Rivière-des-Prairies.

Bien que le quartier desservi par le PDQ 45 soit l’un des moins criminalisé du territoire, des efforts pour prévenir la criminalité et assurer la sécurité des citoyens sont sans cesse poursuivis.

Des visites dans les écoles, la présence policière au sein des différentes tables de concertation jeunesse et les patrouilles dans les parcs l’été sont autant de moyens que le PDQ 45 déploit pour s’assurer que les citoyens soient en sécurité.

Le PDQ 45 est situé au 8200, boulevard Maurice-Duplessis et son numéro de téléphone est le 514 280-0145.

Poste de quartier (PDQ) 49 (Montréal-Est– Pointe-aux-Trembles)

Le personnel et la direction locale du PDQ 49 demeurent au service de la population de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles ainsi que celle de la Ville de Montréal-Est.

Au PDQ 49, les stratégies de prévention et d’intervention passent aussi par le partenariat avec les organismes jeunesse, tout comme la mise à jour constante des connaissances de ses policiers. La population est invitée à participer au maintien de la qualité de vie au sein de l’arrondissement en signalant tout événement problématique au service de police. Le PDQ 49 est situé au 1498, boulevard Saint-Jean-Baptiste, et son numéro de téléphone est le 514 280-0149.

Pour les urgences, vous devez composer le 9-1-1.
Pour tout autre événement, composez le 514 280-2222.