Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Direction des travaux publics

Mot du directeur

La Direction des travaux publics comporte deux divisions, soit l’horticulture et les parcs ainsi que la voirie dont l’objectif principal est d’offrir des services adaptés aux citoyens de l’arrondissement. C’est pourquoi les équipes compétentes et polyvalentes des travaux publics entretiennent quotidiennement les parcs, les rues et les trottoirs pour assurer un mieux-être et un cadre de vie propre, sain et sécuritaire aux personnes qui demeurent ou travaillent sur le territoire.

Dans le but de maintenir cette orientation, la Direction des travaux publics s’est dotée d’une mission organisationnelle précise, à savoir offrir aux citoyens de l’arrondissement un service de qualité et à moindre coût en matière d'entretien des rues et des trottoirs, des égouts et aqueducs, de l'enlèvement des déchets, du recyclage, du déneigement ainsi que des installations municipales telles que : arénas, piscines et patinoires.

De plus, sur le plan du déneigement, l’arrondissement figure parmi les plus performants sur le territoire de la Ville puisque l’équipe des travaux publics gère efficacement les opérations sur le territoire.

Elle s’occupe également des différents types de collectes mises en place pour répondre aux besoins des citoyens comme l’enlèvement des déchets, la cueillette des résidus alimentaires ou encore des résidus verts, de même que la collecte des encombrants et du recyclage.

Yves Gravel
Directeur
Direction des travaux publics