Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Direction des services administratifs et du greffe

Mot du directeur

L’équipe de la Direction des services administratifs et du greffe est composée d’une trentaine d’employés qui entretiennent des liens constants avec les directions de l’arrondissement et les diverses instances de la Ville de Montréal. Les ressources humaines, financières, matérielles de même que le greffe composent cette direction.

La Division des ressources humaines offre aux unités administratives de l’arrondissement des services conseil en matière de relations de travail, santé et sécurité au travail, dotation, gestion de la présence au travail, développement organisationnel ainsi que la formation et développement de la main-d’œuvre. De plus, elle coordonne divers programmes tel que l’accès à l’égalité en emploi, le respect de la personne, le programme de gestion de performance des cadres et effectue le suivi de la paie.

La Division des ressources financières, matérielles et informationnelles est responsable de coordonner la préparation du budget des dépenses, des revenus et des immobilisations de l’arrondissement. De plus, elle encadre, conseille et supporte les gestionnaires de l’arrondissement en matière de planification budgétaire et de suivi de coûts. Elle assure également l’approvisionnement en biens et services et le support technologique aux unités de l’arrondissement.

Finalement, la Division du greffe voit à la préparation des documents et dossiers pour les conseils d’arrondissement. Elle répond également aux demandes d’accès à l’information et elle est en mesure de fournir aux citoyens toute la documentation pouvant leur être utile ou nécessaire. Elle est responsable de toute la réglementation de l'arrondissement et est la mémoire de l'arrondissement en conservant les archives.

Denis Laberge
Directeur
Direction des services administratifs et du greffe