Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Mot de la mairesse

Profitez de la saison hivernale pour sortir et bouger à l’extérieur de votre magnifique arrondissement à travers plusieurs activités physiques divertissantes! Pour une belle journée ensoleillée, chaussez vos patins sur l’une de nos 13 patinoires extérieures ou encore partez à la découverte des superbes paysages des parcs-nature en ski de fond, raquette ou tout simplement en randonnée pédestre. Vous préférez un exercice à l’intérieur? Consultez le Répertoire des activités sports et loisirs 2016-2017 pour connaître les détails des diverses activités proposées par l’arrondissement. Inscrivez-vous afin de demeurer actif et en forme cette saison et le printemps prochain!

À l’instar des années précédentes, l’arrondissement, en collaboration avec les partenaires communautaires, vous propose également des activités culturelles au goût de tous les citoyens et citoyennes. Pour les détails des activités offertes en bibliothèques et dans les maisons de la culture, consultez la section Activités et loisirs de notre site Web. Musique, théâtre, expositions, contes et lectures pour enfants…et plus encore!

Au nom de l’administration municipale et des membres du conseil d’arrondissement, je vous souhaite une excellente saison printanière! Restez à l’affût de l’actualité municipale en vous inscrivant au Cyberbulletin et en visitant régulièrement le site Web et la page Facebook de l’arrondissement.

Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement

Notes biographiques de Chantal Rouleau

  • Résidente de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles
  • Directrice du développement de projets et d’une usine de récupération chez Cascade (1990-1999)
  • Directrice de l’approvisionnement chez Sol Plastique (Montréal, 2000-2002)
  • Directrice du Comité zone d’intervention prioritaire (ZIP) Jacques-Cartier dans l’Est de Montréal. Elle réalisera alors avec les partenaires industriels l’un des plus gros projet de dépollution de l’histoire du Canada : l’assainissement et le nettoyage du fleuve dans l’Est (2002 à 2008)
  • Responsable du développement du Réseau bleu de l’Île de Montréal à la Conférence régionale des élus de Montréal (2008-2010)
  • Conférencière (Polytechnique, Institut d’Urbanisme de l’Université de Montréal, participation à de nombreux colloques et forum)
  • Récipiendaire du Prix canadien de l’environnement – Réseau Prix d’action communautaire, par la Canadian Geographic (2008)
  • Vice-présidente et administratrice de Stratégies Saint-Laurent (2002-2008)
  • Impliquée sur le conseil d’administration de plusieurs organismes dont le CPE Le Jardin Charmant, le Réseau québécois des femmes en environnement et le CARRÉ, qui aide les personnes en situation de pauvreté