Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

En pleine expansion démographique, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est le deuxième plus grand territoire de l’île de Montréal. Tel que le souligne la présente campagne de valorisation du territoire, RDPAT est un arrondissement d’avenir qui offre un fort potentiel de développement résidentiel et économique à Montréal.

Ceinturé par la rivière des Prairies et le fleuve Saint-Laurent, RDPAT propose de nombreux accès publics à l’eau; un riche patrimoine bâti; d’impressionnants espaces naturels; une vitalité économique en pleine progression; l’accès à la propriété le plus abordable à Montréal ; une offre inégalée d’activités sportives et culturelles pour toute la famille; des infrastructures publiques de qualité; en plus d’un accès direct au centre-ville.

RDPAT est un amalgame de vie urbaine et de vie de banlieue, très intéressant pour les jeunes familles et pour tous ceux qui apprécient la quiétude, la nature, à distance raisonnable de leurs activités professionnelles et de l’action métropolitaine. Avec ses grands projets de développement, dont l’aménagement d’une place publique en bordure de la rivière des Prairies, la construction d’un belvédère en bordure du fleuve Saint-Laurent, l’aménagement d’une plage publique, le réaménagement de la rue Sherbrooke, la revitalisation du boulevard Gouin et du Vieux-Pointe-aux-Trembles, RDPAT est un arrondissement qui bouge, se transforme et impressionne.

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme porte d’entrée sur l’île de Montréal, RDPAT est tellement surprenant et accueillant qu’il est facile de tomber sous son charme !

 

Plus accessible

 

L’accès à la propriété le plus abordable à Montréal. (183 $/pi2 en moyenne, comparativement à 300 $ pour les autres arrondissements de la ville, selon JLR Solutions Foncières).

→ Un des arrondissements où il se construit le plus de maisons unifamiliales (près de 50 % des logements sont des bâtiments unifamiliaux).

→ 63 % des ménages de RDPAT sont propriétaires, alors que la moyenne montréalaise est de 39%.

→ Les résidents ont accès à un réseau scolaire et communautaire diversifié et bien établi. 

Accès rapide au centre-ville via les trois gares du Train de l’Est, sans pont à traverser, et par les grands axes routiers, dont les autoroutes 25 et 40.

→ Belle combinaison entre le transport routier, collectif et actif, sans contrainte de stationnement et offrant un réseau cyclable de près de 65 km.

Plus de nature

 

24 km de berges, dont 13 km de parcs situés en bordure de l’eau. 

Deux parcs-nature  et quelque 125 parcs et espaces verts.

→ Un environnement urbain unique situé au confluent du fleuve et de la rivière, parsemé d’arbres et de grands espaces.

→ Une foule d’activités et d’aménagements sans pareil à Montréal offrant un accès à l’eau.

Plus d’opportunités

→ De très bonnes perspectives d’emplois pour les résidents, particulièrement dans les zones d’activités économiques.

→ Quelque 2 200 établissements d’affaires sur le territoire, de la petite entreprise familiale à la grande société internationale. 

Un grand nombre d’opportunités d’affaires en termes d’espace à prix abordable pour l’implantation et l’expansion des entreprises.

→ Un bassin non négligeable de clientèle de proximité pour les commerçants. 

Plusieurs zones de construction résidentielle disponibles, une rareté à Montréal, représentant plus de 6 450 unités d’ici 2025.

Plus divertissant

→ Des installations culturelles et sportives de qualité, intérieures et extérieures, incluant deux maisons de la culture, deux bibliothèques, quatre piscines extérieures et trois intérieures, 15 patinoires extérieures et deux arénas, 17 terrains de soccer, le seul circuit BMX extérieur à Montréal, et pas moins d’une soixantaine de plateaux sportifs dans les parcs. 

Plus de 500 activités de sports et de loisir pour les citoyens, particulièrement pour les jeunes. Des événements d’envergure, tels que l’activité Tous à vélo, le demi-marathon de la Pointe-de-l’Île et des compétitions de BMX

Plus de 350 événements culturels gratuits pour toute la famille, et des lieux rassembleurs, comme la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, la place Paul-Déjean, les marchés publics et la Maison du citoyen.

Découvrez RDPAT!

 Pour en savoir plus, visiter le site Habiter Montréal

Voir aussi