Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Zones actives

DU 26 JUIN AU 20 AOÛT 2017

Zone active est un concept qui regroupe les multiples activités et animations sportives et de loisir qui se déroulent pendant la période estivale dans les parcs de l'arrondissement.

Il y a 16 parcs sur le territoire qui proposent une programmation d’activités variées gratuites, offertes par des animateurs chevronnés et qui s’adressent à tous les groupes d’âge, selon un horaire précis.

Parmi les activités de Zone active, la population peut aussi profiter d’événements sportifs et de loisir à horaire unique, offerts dans certains parcs.  

Plusieurs activités sportives se déroulent également à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles. Consultez la brochure Vague estivale pour tous les détails !

Des panneaux installés dans les parcs indiquent également les différents lieux et l’horaire des Zones actives

Prêt de matériel pour bouger dans les parcs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus des animations, des boîtes Prêt-à-bouger sont mises à la disposition des 6 à 12 ans dans les parcs Armand-Bombardier, Clémentine-De La Rousselière, François-Vaillancourt et Saint-Joseph. Ces boîtes contiennent du matériel destiné à la pratique de sports et de jeux que les enfants peuvent emprunter gratuitement.

Des baluchons contenant du matériel de jeux pour les tout-petits sont également disponibles au comptoir des piscines Saint-Georges et Richelieu, pendant les heures d’ouverture.

Prêt à relever des défis ?

Parc-O-Défi propose différents parcours d'activités qui utilisent le mobilier urbain disponible dans les parcs pour faire bouger les jeunes de tous les groupes d'âges.

Pour connaître les défis à relever, il suffit d'imprimer les parcours ci-bas selon le groupe d'âges souhaité : 

 Accès aux installations sanitaires et surveillance

Une équipe de surveillance est présente dans certains parcs de l’arrondissement pour assurer la sécurité des utilisateurs des installations sportives et de loisir extérieures, ainsi que pour rendre les chalets plus accessibles et les lieux plus propres.