Internet sans fil gratuit sur les places publiques du Quartier des spectacles à partir du 15 mai

10 avril 2013

Montréal, le 10 avril 2013 – À partir du 15 mai, Internet sans fil sera accessible gratuitement sur la plupart des places publiques du Quartier des spectacles soit : la place des Festivals, la promenade des Artistes, Le Parterre, la place de la Paix, la rue Sainte-Catherine (zone piétonne) et la place Émilie-Gamelin.
 
Répondant à la volonté de la Ville de Montréal de donner accès à Internet par Wi-Fi dans les lieux publics, ce nouveau service vise à améliorer l'expérience des résidants, des étudiants, des travailleurs du Quartier, de même que des visiteurs et touristes de passage.
 
En tant que grand théâtre urbain à ciel ouvert, le Quartier a souhaité se doter de ces infrastructures également pour bonifier les conditions technologiques de diffusion de ses productions ainsi que celles des promoteurs et organisateurs d'événements sur son territoire. L'interactivité dans le domaine des arts numériques occupant une place de plus en plus importante dans les créations qui y sont présentées, l'accessibilité à cet outil technologique permettra, par exemple, de susciter encore davantage la participation du public.
 
Installé en partie sur des bornes alimentées par des capteurs solaires, le Wi-Fi sera connecté au réseau souterrain de fibres optiques (5 km au total) du Quartier des spectacles, assurant ainsi une transmission rapide et de qualité. Comme tout réseau, il a une capacité maximale : 3 000 personnes pourront se connecter au même moment.
 
À propos du Quartier des spectacles
 
Depuis plus de 100 ans, le Quartier des spectacles est le cœur culturel de Montréal. Aujourd'hui, c'est aussi un carrefour de développement économique, urbain et culturel qui mise sur ses nombreux atouts pour consolider le statut de Montréal comme grande métropole culturelle. Lieu de création vivant, ouvert à la diversité artistique et au métissage culturel, le Quartier a de quoi combler autant les amateurs d'arts numériques que de musique du monde. Douze mois par année, à toute heure du jour, Montréalais et visiteurs affluent dans ses 80 lieux de diffusion, sa quarantaine de festivals, ses sept places et espaces publics. Allié à un cadre urbain unique et mis en lumière de façon audacieuse, le Quartier des spectacles est une destination incontournable pour vivre la rencontre avec la culture et toute son effervescence.

Pour plus d'information, consultez le quartierdesspectacles.com.