Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Plan de foresterie urbaine

Plan de foresterie urbaineEn mai 2011, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN—NDG) a adopté son Plan de foresterie urbaine et est ainsi devenu le deuxième arrondissement montréalais, après celui de Saint-Laurent, à se doter d’un tel outil pour la préservation et le développement de son patrimoine arboricole.

L’élaboration du Plan de foresterie urbaine de CDN—NDG découle d’un engagement de la Politique de l’arbre de la Ville de Montréal et s’inscrit aussi dans les orientations du Plan vert de l’arrondissement adopté en 2008. 

Le Plan de foresterie urbaine de l’arrondissement s’articule autour de six objectifs, dont découlent 25 actions qui touchent à la fois à la planification, aux opérations, à la gestion, à la réglementation et aux communications. On y trouve notamment l’inventaire des arbres publics, un plan d’action pour les années à venir ainsi que diverses recommandations relatives à l’entretien des jeunes arbres et des arbres matures, de même qu’en matière de plantation, de protection et de sensibilisation.

  • Plan de foresterie urbaine de CDN—NDG, mai 2011 [21,6 Mo - 101 pages]