Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

Faits saillants du conseil du lundi 11 mars 2019

12 mars 2019

Une 12e présence pour la Patrouille verte  à l'arrondissement

Le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a octroyé, lors de la séance du lundi 11 mars 2019, une contribution financière d'un montant de 6 400 $ au Regroupement des éco-quartiers (REQ) pour la réalisation du projet Patrouille verte 2019.

Le montant servira à financer une partie du salaire des quatre étudiants qui seront engagés afin de composer la Patrouille verte 2019, ce projet de sensibilisation mis en place pour une 12e année à l'arrondissement. L'initiative, qui s'inscrit dans le Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise, vise à sensibiliser la population sur différents aspects environnementaux dont la gestion des matières résiduelles, l'écocivisme, le verdissement, la gestion optimale de l'eau et l'importance de la forêt urbaine, et à faire changer les comportements. L'arrondissement souhaite que les patrouilleurs contribuent également au projet de contrôle d'herbe à poux sur l'ensemble de son territoire.

Démarrage du projet visant à contrôler l'herbe à poux sur le territoire de l'arrondissement

Le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a demandé au comité exécutif de la Ville de Montréal, lors de la séance du lundi 11 mars 2019, de modifier sa dotation en augmentant l'enveloppe budgétaire des revenus et des dépenses de 100 000 $ pour l'année 2019 afin de pouvoir poursuivre la mise en oeuvre du projet « Développer un plan de contrôle de l'herbe à poux et le mettre en oeuvre sur l'entièreté du territoire de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ».

L'arrondissement s'est vu octroyé, en février 2019, une contribution financière non récurrente de 100 000 $ par le ministère de la Santé et des Services sociaux suite à une demande déposée en novembre 2018, dans le cadre de la Stratégie québécoise de réduction de l'herbe à poux et des autres pollens allergènes du gouvernement du Québec.

Le projet démarrera au mois d'avril 2019, après le dépôt d'une entente de collaboration entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et l'Arrondissement, ainsi que d'une convention de services avec un OBNL, au conseil d'arrondissement du 1er avril.