Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

L'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce lance son programme de subvention pour des produits d'hygiène durables

30 octobre 2018

C'est aujourd'hui que l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce lance le programme de subvention écologique le plus ambitieux au Québec pour l'achat et la location de couches lavables ainsi que de produits menstruels. Le programme a été adopté par les élus de l'arrondissement lors de la séance du Conseil du 4 septembre dernier.

Un budget annuel de 30 000 $ est accordé à ce projet pilote de deux ans. Les familles sont encouragées à diminuer leur impact environnemental en adhérant au programme. De plus, un volet particulier offre une subvention supplémentaire aux familles à faible revenu.

Le programme prévoit un montant pour le remboursement de l'achat, la location ou les coûts du tissu pour la confection de couches en tissu, ainsi que pour l'achat ou les coûts du tissu pour la confection de serviettes hygiéniques lavables, de coupe menstruelle, de sous-vêtements de menstruation lavables ou éponges. Les critères d'admissibilité sont décrits sur le site Web de l'arrondissement.

« En élargissant la portée du programme par l'ajout des produits menstruels ainsi qu'en offrant un montant supplémentaire aux familles à faible revenu, nous démontrons l'aspect novateur et ambitieux de notre programme » explique Sue Montgomery, mairesse de l'arrondissement.

Notons que c'est Lionel Perez, conseiller du district de Darlington qui a proposé ce programme de subvention. « Je suis heureux que le programme puisse contribuer à la modification de comportements chez un certain nombre de familles de l'arrondissement », ajoute M. Perez.

Les résidants de l'arrondissement qui répondent aux critères d'admissibilité pour le programme de subvention pourront déposer leur demande de remboursement à l'Éco-quartier Côte-des-Neiges, à l'Éco-quartier Notre-Dame-de-Grâce ou au bureau Accès Montréal. Ce programme s'articule sur le principe de premier arrivé, premier servi.