Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Actualité

La 41e édition des Jeux de Montréal se tiendra du 4 au 8 avril 2018

15 janvier 2018

5 000 athlètes de 6 à 12 ans / 29 sports représentés / 22 000 spectateurs

La 41e édition des jeux de Montréal se tiendra du 4 au 8 avril 2018. Ce festival sportif rassemblera quelque 5 000 jeunes de 6 à 12 ans le temps de compétitions multidisciplinaires officielles. Au total, ce sont plus de 22 000 spectateurs qui encourageront les enfants impliqués dans plus de 29 sports différents!

La thématique des jeux 2018, S'initier. S'amuser. Se dépasser. met de l'avant le caractère à la fois festif et sportif de l'événement, fondé et soutenu par la Ville de Montréal et héritage événementiel des jeux olympiques de Montréal. Les jeux sont une occasion en or pour les jeunes de vivre une première expérience de compétition sportive dans les installations montréalaises de haut niveau. Il s'agit d'une opportunité d'allumer la flamme du sport et d'encourager l'adoption d'un mode de vie actif, dès le plus jeune âge.


Pour participer aux jeux de Montréal, les enfants doivent être inscrits à l'une des nombreuses activités sportives offertes par les clubs sportifs et organismes de loisirs des délégations de l'île de Montréal.


Organisé pour une première année par l'organisme Sports Montréal, l'événement se déroulera sur 19 sites différents. 3 zones seront particulièrement animées : le complexe sportif Claude-Robillard, le complexe sportif de St-Laurent et le centre Pierre-Charbonneau. Ces 3 zones permettront aux familles de vivre différentes expériences en rapport avec la thématique et les jeux de Montréal : essai de différents sports, détente, expérience multimédia, diffusion de performances d'athlètes des jeux olympiques, etc. Une programmationculturelle sera dévoilée sous peu. Les activités sont familiales, gratuites et accessibles à tous.


À propos des Jeux de Montréal
Les jeux de Montréal ont été instaurés en 1978, dans la foulée des jeux olympiques de Montréal. Le succès de l'événement repose principalement sur la collaboration des partenaires et intervenants du milieu: les délégations (arrondissements et villes liées), le milieu sportif (associations régionales, fédérations, clubs, les entraîneurs, bénévoles et administrateurs), les institutions locales et les partenaires financiers.


À propos Sports Montréal
L'organisme à but non lucratif Sports Montréal oeuvre dans le milieu du sport depuis plus de 25 ans. Partenaire de la Ville de Montréal, l'organisme emploie quelque 265 personnes, se démarque par sa saine gestion et par la diversification de ses activités. Sports Montréal a pour mission de susciter la passion pour l'activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles.

www.jeuxdemontreal.ca
Informations et entrevues :
Anne Dongois, 514 826-2050
Sports Montréal
anne@adcom.ca