Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Actualité

Inauguration du legs Les Racines de l'Avenir de CDN-NDG pour le 375e anniversaire de Montréal

23 juin 2017

Inauguration du LEGS Les Racines de l'Avenir
28 juin 2017 de 16 h 30 à 19 h
Gratuit

Un concept d'aménagement décliné en deux pôles reflétant le dialogue entre les résidants, les institutions et les territoires.

Place du 375e | Parc de Kent

16 h 30 – Spectacle La Fanfarniente della Strada

Productions Strada

De la valse à la salsa, du klezmer aux musiques de Nino Rota, douze musiciens flamboyants, sous la direction d'El Director, mélangent les genres avec brio soulevant sur leur passage une irrésistible envie de bouger. Une ahurissante fanfare qui défile avec casquettes et redingotes, kilts et robes à froufrous ! Éclaté et éclatant!

17 h - Place du 375e | Parc de Kent

Cérémonie d'inauguration par le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre et le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges‑Notre-Dame-de-Grâce, monsieur Russell Copeman

17 h 30 Muses

[ZØGMA] Collectif de folklore urbain

Un spectacle de danse du monde créé avec des citoyennes du quartier de Côte-des-Neiges. Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre initié par le Conseil des arts de Montréal et Culture Montréal en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les villes de Laval, Longueuil, Sainte-Julie et Terrebonne.

18 h La fête se poursuit jusqu'à 18 h 30 avec La Fanfarniente della Strada des Productions Strada.

Place du 375e | Parc Notre-Dame-de-Grâce

17 h 30 Spectacle Gypsy Kumbia Orchestra

L'orchestre propose une irrésistible fusion de percussions colombiennes avec la musique des fanfares gitanes d'Europe de l'Est. Le collectif, qui s'est bâti un univers romantico-déjanté entraîne le public dans une valse étourdissante, un tourbillon de liberté.

18 h - Place du 375e | Parc Notre-Dame-de-Grâce

Cérémonie d'inauguration par le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre et le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges‑Notre-Dame-de-Grâce, monsieur Russell Copeman

18 h 30 Gypsy Kumbia Orchestra poursuit l'animation de la place du 375e jusqu'à 19 h.

En cas de pluie, les spectacles seront présentés à l'intérieur; à 16 h 30 au Centre de Ressources Communautaires situé au 6767, chemin de la Côte-des-Neiges plutôt qu'au parc de Kent et à 17 h 30, au Centre culturel de Notre-Dame-de-Grâce situé au 6400, avenue de Monkland plutôt qu'au parc Notre-Dame-de-Grâce. Places limitées.