Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

L'arrondissement de CDN NDG adopte son budget 2017

6 octobre 2016

Montréal, le 6 octobre 2016 – Le conseil d'arrondissement de CDN NDG a adopté le budget 2017 de CDN NDG au cours d'une séance extraordinaire du conseil tenue hier soir. Ce budget, adopté à la majorité, s'élève à un peu plus de 64 M$. 

Encore une fois, l'arrondissement limitera la hausse de la taxe locale à seulement 1 % alors que le taux d'inflation se situe aux alentours de 2 %. Les élus ont adopté une augmentation des heures d'ouverture des quatre bibliothèques représentant un montant de 655 000 $ afin d'assurer l'accessibilité au plus grand nombre de citoyens possible. Ensuite, l'ajout permanent de deux postes d'inspecteurs en salubrité et l'investissement de 200 000 $ pour accroître le niveau de propreté dans les rues et les parcs contribuent à bonifier les services aux citoyens.

Dans le cadre du Plan quinquennal de main d'œuvre, la rationalisation du personnel se poursuivra en 2017 avec des économies anticipées de 910 000 $ relativement aux 12 postes qui ont été abolis en 2016. Ces sommes permettront de financer en partie les ajouts de services à la population.

« Le contrôle serré des dépenses publiques nous aura permis de dégager des surplus récurrents ce qui nous amène aujourd'hui à hausser le niveau de services aux citoyens. Nous poursuivrons d'ailleurs nos travaux de réfection de la chaussée avec la même ampleur qu'en 2016», déclare le maire de l'arrondissement Russell Copeman.

Enfin, la centralisation des contrats de déneigement et de l'entretien des véhicules représente pour notre arrondissement l'équivalent d'environ 11 M$; ce qui explique en partie l'écart entre le budget de fonctionnement de 2016 et de 2017. Notons que cette centralisation n'a aucun effet direct sur les services offerts aux citoyens et aura même pour effet de protéger l'arrondissement de potentiel dépassement de coût.