Réseau ACCÈS MONTRÉAL

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Réseau Accès Montréal

Bulletin Le Citoyen

Activités et projets commerciaux

Plan de réaménagement de l’avenue Victoria

L’avenue Victoria a le potentiel pour devenir une destination de magasinage pour tous les Montréalais à la recherche de produits aux saveurs des quatre coins du monde. L'objectif de l'arrondissement est de mettre en valeur la richesse multiculturelle et le dynamisme des commerces existants. Depuis 2009, plusieurs améliorations concrètes en matière de travaux publics ont été apportées dans l'avenue Victoria : chaussée, trottoirs, conduite d'aqueduc, etc.

Subventions à la rénovation pour les commerçants

D'ici au mois de juin 2011, les commerçants de l’avenue Victoria, entre le boulevard Édouard-Montpetit et la rue Jean-Talon Ouest, peuvent profiter de subventions à la rénovation. L’arrondissement veut inciter les commerçants à profiter de ces subventions pour améliorer un ou plusieurs aspects de la façade de leur commerce : porte d’entrée/vitrine, enseigne, auvent, terrasse et aménagement paysager. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec le commissaire au développement économique de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, François Da Sylva, au 514 872-3897.

Le Plan de réaménagement de l’avenue Victoria profite du soutien de l’Association philippine de Montréal et de ses banlieues, l’Association jamaïquaine, la Uptown Merchants Association ainsi que la Corporation de développement économique communautaire de CDN—NDG.