Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Guerre aux nids-de-poule

Nids de pouleAu printemps, les périodes successives de gel et de dégel multiplient le nombre de nids-de-poule. Les nids-de-poule surviennent généralement à la suite d'une infiltration d'eau sous la chaussée en période de dégel. Si un gel survient par la suite, l'eau se transforme en glace et soulève la chaussée. Lors d'une seconde période de dégel, la glace fond, laissant ainsi une cavité sous la chaussée qui s'effondre en raison du passage des véhicules.

Des équipes de travailleurs de l'arrondissement se relaient jour et nuit pour remédier à la situation sur le réseau local de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce . Ces efforts des travailleurs de l'arrondissement s'ajoutent à ceux des équipes des services centraux de la Ville de Montréal qui veillent à l'entretien de tout le réseau artériel montréalais.

L'arrondissement invite les résidants à signaler les nids-de-poule anormalement gros en composant le 311 et en précisant leurs emplacements exacts sur le territoire de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce . Un agent de communication sociale d'Accès Montréal prendra la requête qui sera par la suite automatiquement acheminée à la Direction des travaux publics de l'arrondissement. Une priorisation des interventions est effectuée quotidiennement.