Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Déneigement

240.4 km de rues et 397 km de trottoirs

Une bonne collaboration entre les équipes de déneigement et les citoyens est de mise pour assurer le bon déroulement des opérations de déneigement sur l'ensemble du territoire de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce.

Opération de chargement de la neige

Le fichier PDF ci-dessous répond clairement aux nombreuses questions sur le déneigement qui reviennent hiver après hiver. Vous y trouverez des renseignements sur le rôle des équipes de déneigement et sur le rôle des citoyens.

 

Signalisation et stationnement

Horaire des restrictions de stationnement sur rue

Du 1er avril au 1er décembre, des restrictions de stationnement sont en vigueur dans les rues de l'arrondissement. Ces plages horaires permettent à l'arrondissement non seulement de passer le balai mécanique pour nettoyer les rues, mais également de faire divers travaux d'entretien de la chaussée, des trottoirs et des arbres. La collaboration des résidents est donc demandée afin qu'ils respectent l'horaire indiqué sur les panneaux, et ce, même si le balai mécanique est déjà passé.

Le remorquage en période de déneigement

Si vous ne respectez pas la signalisation en place durant les opérations de chargement de la neige, votre véhicule sera remorqué et un constat d’infraction, incluant les frais de remorquage, sera émis.

Si votre véhicule a été remorqué lors d’une opération de déneigement, vous pouvez communiquer avec le service Info-remorquage de la Ville de Montréal en composant le 311. Vous pouvez également consulter le site Web Info-remorquage.

Le remorquage en dehors des périodes de déneigement

En dehors des périodes de déneigement, si vous ne respectez pas la circulation et que votre véhicule entrave la circulation ou qu’il nuit lors de travaux de réfection, il sera remorqué. Vous recevrez alors un constat d’infraction incluant les frais de remorquage.

Votre véhicule sera ensuite remisé dans une rue adjacente. Si vous ne trouvez pas votre véhicule, vous pouvez communiquer avec le 911.