Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Conseil jeunesse de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

(CjCDN-NDG)

Campagne de recrutement

Du 10 octobre au 10 novembre 2018, l’arrondissement de CDN-NDG procède à un appel de candidatures pour créer son premier conseil jeunesse.
Les douze (12) membres bénévoles recherchés seront non partisans, âgé-es de 15 à 30 ans, représentatifs de la diversité sociale et culturelle de la jeunesse de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce.

« On entend toutes sortes de choses sur les jeunes d’aujourd'hui - qu'ils sont paresseux, égocentriques, qu’ils passent leur temps sur Internet. Je ne partage pas ces opinions. Je crois plutôt que vous avez de grandes idées, que vous vous souciez de notre planète et de ses habitants, et que vous voulez faire une différence. Voilà pourquoi nous avons décidé de créer un conseil jeunesse : pour entendre vos propositions sur les enjeux qui vous tiennent à cœur.


Comment améliorer la vie en collectivité à Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce? Comment apprendre à mieux nous connaître et à mieux nous comprendre? Comment briser les barrières qui nous séparent? Aucune proposition n'est trop farfelue. Brassez des idées, sortez des sentiers battus, présentez-nous de nouvelles technologies et façons de faire ! Ce sera à vous de déterminer la fréquence de vos rencontres et de choisir ce que vous voulez accomplir. Nous sommes à la recherche de voix diversifiées, représentatives de notre arrondissement, qui ont envie d’imaginer des quartiers verts, vivants et sécuritaires.


De plus, le conseil jeunesse sera une occasion de comprendre comment fonctionne l’appareil municipal… et comment une seule voix a parfois la force d’apporter du changement.
Envoyez-nous votre candidature dès maintenant : parlez-nous de vous, et de la raison pour laquelle vous souhaitez faire partie du Conseil jeunesse de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Ce sera une expérience hors du commun ! » - Sue Montgomery, mairesse de l'arrondissement.

Mandat du conseil jeunesse CDN-NDG

Les membres auront pour mission d’informer et d’orienter le conseil d’arrondissement (mairesse et conseillers-ère) sur toutes les questions concernant la jeunesse afin d’assurer une meilleure prise en compte des préoccupations des jeunes dans les décisions de l’arrondissement.

Critères d’admissibilité

Pour devenir membre du Conseil jeunesse de CDN-NDG vous devez :

• Avoir envie de vous impliquer dans la communauté pour faire avancer les conditions de vie des jeunes de l’arrondissement
• Être agé-e de 15 à 30 ans au moment de l’envoi de votre candidature
• Être motivé-e à travailler en équipe et manifester un intérêt pour les sujets qui concernent votre arrondissement.
• Être disponible pour participer aux rencontres du conseil jeunesse à raison de trois heures par mois.
• Résider, étudier à temps plein ou être entrepreneur dans l’arrondissement CDN-NDG
• Ne pas être membre du Forum jeunesse de l’île de Montréal ni de l’exécutif d’un parti politique municipal pour assurer le caractère non partisan du conseil.


Candidature

Remplissez le formulaire accompagné d’une vidéo, d’un audio ou d’une lettre vous présentant et expliquant les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre, au plus tard, le 10 novembre 2018 à l’adresse courriel suivante :

dcslds-cdn-ndg@ville.montreal.qc.ca

 

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez contacter le 514 872-6011.