Le site web de votre ville change. Découvrez-le

Actualités

Parcs-nature de Montréal : L'hiver en ville, on respire!

16 décembre 2019

La saison hivernale des parcs-nature est lancée ! Cet hiver, huit parcs-nature montréalais vous attendent pour pratiquer diverses activités sportives et de plein air sans avoir à quitter Montréal.

Cette année encore, la Ville de Montréal proposera une fourchette d'activités en collaboration avec les organismes GUEPE, Cardio Plein air et D-Trois-Pierres. Il sera ainsi possible de faire du yoga en plein air ou s'initier au cerf-volant de traction au parc-nature du Cap-Saint-Jacques ou encore de pratiquer le fatbike au parc-nature de la Pointe-aux-Prairies. Des cours de ski de fond pour les enfants, les adolescents et les adultes seront également offerts dans plusieurs parcs-nature par l'organisme GUEPE. Certaines activités seront payantes. 

Vous ne disposez pas d'équipement pour profiter des sports d'hiver? Pas de problème, il est possible de louer des skis de fond et des raquettes dans certains parcs ainsi que des luges, des tapis à glisser, des traîneaux pour enfants et des crampons pour marcher en toute sécurité. Les sentiers seront entretenus jusqu'au 8 mars 2020

L'accès aux parcs-nature est gratuit, mais le stationnement est payant. Un service de navette sera disponible à partir du centre-ville en destination des parcs-nature du Cap-Saint-Jacques, du Bois-de-Liesse et de la Pointe-aux-Prairies pour un coût modique. La réservation est obligatoire auprès de Navette Nature à navettenature.com

Les parcs-nature sont une destination de choix pour apprécier l'hiver avec leurs 50 km de sentiers de ski de fond, 40 km de sentiers pour la raquette, 35 km de sentiers pour la marche, 8 km de sentiers dédiés au vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) et leurs quelques buttes pour la glissade. En tout temps, on peut venir s'y balader, afin d'apprécier le calme ambiant, la faune, le décor naturel ou encore les vues imprenables donnant sur le lac des Deux-Montagnes, la rivière des Prairies ou sur le fleuve Saint-Laurent. 

Pour connaître la programmation complète des activités dans les parcs-nature : parcs-nature.com