Ville de MontréalDétail d'une actualité

Réouverture de la maison du Meunier

8 juillet 2019

La maison du Meunier, située dans le parc-nature de l'Île-de-la-Visitation, qui était fermée depuis 2017 pour permettre de réaliser des travaux majeurs de consolidation, de restauration et de réaménagement, est de nouveau accessible au public.

Notons que ce joyau patrimonial construit en 1727 est doté d'une grande véranda. À l'intérieur, on y trouve un café et une salle à manger à l'étage, avec vue sur la rivière des Prairies. La terrasse au bord de l'eau s'avère un endroit agréable et rafraîchissant en période estivale. Un organisme d'économie sociale de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, La Corbeille Bordeaux-Cartierville, assure le service de traiteur.

Les travaux d'aménagement visant à rendre universellement accessible cette installation ne sont pas encore terminés à l'extérieur.