Parc Jean-Drapeau

Activités

Circuit d'interprétation

Une collection d'une quinzaine d'oeuvres d'art public de la Ville de Montréal, réalisée en majorité pour l'Expo 67, est à découvrir gratuitement dans les sentiers et les jardins du parc Jean-Drapeau.

Horaire : toute l'année, de 6 h à 22 h

Portrait sonore sur l'art public
Un parcours sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame vous est proposé afin d'en apprendre plus sur les oeuvres d'art public et sur les artistes qui les ont créées.

Plus de renseignements

**********

Portrait sonore d'Expo 67

L'organisme « Portrait sonore » vous propose une activité simple et ludique, une marche à travers le parc Jean-Drapeau afin de découvrir les vestiges architecturaux et artistiques de l'exposition universelle de 1967.

Venez découvrir des pavillons, des oeuvres d'art public ainsi que des points de vue magnifiques sur le centre-ville de Montréal et le fleuve Saint-Laurent.

En plus de vous proposer un parcours sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, ce guide audio vous permet d'en apprendre davantage sur l'Expo 67 à travers une série d'anecdotes et de commentaires de la part de créateurs et d'expert reconnus.

Le balado-documentaire vous est offert gratuitement

Site Internet : www.portraitsonore.org


En savoir plus

Exposition

Histoire et mémoire au musée Stewart

L'exposition permanente propose un parcours historique qui nous conduit de l'époque amérindienne jusqu'à aujourd'hui. Près de 500 objets, iconographies, documents d'archives et cartes anciennes sont mis en valeur. Les thèmes comme la Réforme et les guerres de religion, l'aventure de la vie en Nouvelle-France, les Lumières, la navigation, la révolution industrielle et la rébellion des Patriotes y sont expliqués. On y présente également l'histoire et le patrimoine de l'île Sainte-Hélène.

Horaire :
Du 9 octobre 2017 au 25 juin 2018
Mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h


En savoir plus

FlickrGalerie photos

Règlements des grands parcs

Pour en prendre connaisance: