Parc Jarry

Le parc Jarry est sans cesse traversé d'objets et de sons : des ballons rebondissent, des enfants s'en donnent à coeur joie dans la piscine, des joueurs de tennis poussent leur « han ! ». Tout, dans cette vaste étendue, parle de sport et de plaisir.

Ce parc est connu depuis des décennies pour sa vocation sportive. Il a jadis été l'hôte de l'équipe de baseball des Expos de Montréal. De nos jours, son stade rénové et agrandi accueille chaque été les Internationaux de tennis du Canada, une compétition professionnelle très courue.

Des Montréalais de toutes les cultures et de tous les âges s'y adonnent à leur sport ou leur loisir préféré : bocce, criquet, planche à roulettes et volley-ball de plage sont pratiqués dans la plus grande harmonie. Une zone BBQ est maintenant disponible près du chalet Jean-Paul II.

De par sa dimension imposante, le parc Jarry permet une heureuse cohabitation entre le foisonnement d'activités et l'espace dédié à la détente et au « bain de nature ». Déambuler le long des sentiers fleuris ou faire la pause aux bords de l'étang fait partie du rituel quasi-quotidien de nombreux habitués du parc.


Points d'intérêt

  • Étang et fontaine
  • Spécimens uniques de feuillus matures
  • Anneau central asphalté de 1 kilomètre pour la course à pied, la marche et le patin à roues alignées
  • Sculpture : Caesura, de Linda Covit
  • Plusieurs espèces d'oiseau, dont le canard