Agrile du frêne

Le règlement (15-040) relatif à la lutte contre la propagation de l'agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Montréal a été adopté le 25 mai dernier et il est officiellement en vigueur depuis le 1er juin 2015. Voici des informations détaillées pour vous aider à vous y conformer :

 

Le suivi ou la planification d'interventions sur les arbres publics sont souvent réalisés à l'aide de marques de couleurs. Ces couleurs peuvent désigner un traitement de pesticide, un élagage, un abattage ou une autre intervention. Chaque arrondissement a son propre code de couleur. Pour en savoir plus à propos des interventions prévues sur un arbre près de chez vous, communiquez avec votre arrondissement.

L'agrile menace nos frênes

Consultez nos dépliants :

Ces dépliants sont également disponibles en anglais.

Message important :

Afin de limiter la propagation de l'agrile du frêne, la Ville de Montréal demande aux citoyens de ne pas mettre leurs branches de feuillus à la poubelle ou dans le sac de résidus verts. Il faut les déposer en paquets non attachés, en bordure de trottoir, et contacter le 311 pour les faire ramasser. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

FAQ