Partenaires

Partenaires du Réseau des grands parcs de Montréal

Ces organismes contribuent par leur engagement et leur expertise à la mise sur pied d’activités et de services du Réseau des grands parcs. Ils offrent également des activités pour les groupes.

  • Les amis de la montagne
    L’organisme a pour mission la protection et la mise en valeur du mont Royal en privilégiant l’engagement de la communauté et l’éducation à l’environnement.
    514 843-8240
  • Cité historia, musée d’histoire du Sault-au-Récollet
    L’organisme a pour mission l’animation du site historique du Sault-au-Récollet, de la maison du Pressoir et du site des Moulins situés dans le parc-nature de l’Île-de-la-Visitation.
    514 850-4222
  • D-Trois-Pierres
    Cet organisme exploite la ferme écologique du parc-nature du Cap-Saint-Jacques depuis plus de 20 ans. Il offre à de jeunes adultes un milieu de vie et de travail favorisant leur insertion à partir de la réalité quotidienne.
    514 280-6743
  • Espace La Fontaine, bistro culturel
    L'organisme a pour mission d'offrir les services de restauration du chalet du parc La Fontaine et de voir à l'élaboration des activités culturelles et éducatives qui y sont présentées.
    514 280-2525
  • GUEPE
    (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement)
    L’organisme a pour mission d’offrir des services d’animation et d’éducation en sciences de la nature et en environnement et de promouvoir la conservation du milieu naturel.
    514 280-6829
  • Héritage Laurentien
    L’organisme a pour mission la protection et la mise en valeur de milieux naturels au parc des Rapides.
    514 367-6540
  • Société d’animation de la Promenade Bellerive 
    La société a pour mission de maintenir et de développer une fenêtre sur le fleuve par la mise en œuvre d’activités sportives, de plein air et de loisirs culturels et récréotouristiques.
    514 493-1967
  • Société du parc Jean-Drapeau
    La société a pour mission d’offrir, au parc, des activités à caractère récréatif, culturel, touristique et sportif.
    514 872-6120
  • TAZ, Roulodôme & Skatepark
    Organisme à but non lucratif, le TAZ œuvre au chapitre de la prévention et de l’intégration sociale des jeunes par la pratique de sports d’action. En vue d'assurer l'épanouissement physique, psychologique et personnel des jeunes de tous les milieux, le TAZ leur offre un espace sportif encadré et sécuritaire auquel ils s’identifient.
    514 284-0051
  • TOHU
    La TOHU a entre autres pour mission de contribuer à la réhabilitation du Complexe environnemental de Saint-Michel par l’animation d’activités à saveur environnementale, culturelle ou de loisir.
    514 376-TOHU (8648)