COVID-19
État de la situation. S'informer

Ville de MontréalGrands parcs

Les grands parcs de Montréal

Ski de fond dans un parc-naturePhoto : Yves Kéroack

Montréal compte une vingtaine de grands parcs sur son territoire : trois parcs métropolitains (Mont-Royal, Jean-Drapeau et Frédéric-Back), huit parcs-nature ouverts au public ainsi que 10 autres parcs urbains, dont Angrignon, La Fontaine, Maisonneuve, Jeanne-Mance et Jarry.

Chacun d’eux a sa personnalité et ses charmes qui varient au fil des saisons. En plus de leurs attraits naturels, certains sont dotés d'équipements de plein air et proposent des activités éducatives, culturelles, sportives ou historiques.

Pour en savoir davantage, cliquez sur l’onglet « Les parcs-nature » ou « Les autres grands parcs » dans la colonne de gauche. Cliquez ensuite sur le nom d’un parc pour connaître les activités et les services propres à celui-ci.

Pour consulter les activités proposées cet hiver, cliquez sur l’onglet « Voir la programmation », apparaissant sous « Les parcs-nature » ou « Les autres grands parcs ».

Actualités »

  • ALERTE COVID-19Actualités
    En raison de la situation exceptionnelle liée au coronavirus, voici ce qu'il faut savoir :  Pour les parcs-nature : Les parcs-nature sont ouverts au public. Les chalets d'accueil sont fermés. Les services sanitaires demeurent accessibles. Il n'y a plus de location d'équipement. Une toilette...

Toutes les actualités

Initiatives citoyennes »

Initiatives citoyennes
  • Aidez-nous a verdir Montreal

    Participez à nos journées d'actions environnementales qui se déroulent dans plusieurs grands parcs cette saison. Soyez bénévoles pour une bonne cause! 

  • En savoir plus

Capsule Faune et flore »

Saviez-vous que...
  • Saviez-vous que....

    Les grands parcs de Montréal ont une riche biodiversité? Consultez nos capsules pour en apprendre davantage sur la faune et la flore qui nous entourent...

    En savoir plus

Attention à vos frênes!