Règlements dans les parcs

Nourrir les animaux

Il est interdit de nourrir les animaux, de détruire leur gîte ou de les blesser

Nourrir les animauxCertains animaux s'habituent à la présence humaine : écureuils, ratons laveurs, etc. Cependant, un animal sauvage reste toujours imprévisible et par mesure de sécurité, il convient de s'en tenir à distance. De plus, certains animaux peuvent être porteurs de maladies infectieuses transmissibles à l’humain, dont la rage.

Les aliments appropriés pour l'humain ne le sont pas pour les animaux sauvages qui trouvent leur nourriture dans la nature. Lorsqu'on nourrit ces animaux, on encourage leur dépendance et on leur fait perdre progressivement tout instinct de survie.

La destruction d'un gîte, par exemple un terrier ou un nid, oblige les animaux qui y résident à déployer une grande quantité d'énergie et de temps pour reconstruire un élément essentiel à leur survie.

Pour votre sécurité et leur bien-être, évitez de les nourrir, de les flatter ou de les harceler et exercez une certaine vigilance auprès de vos enfants.

À noter : D'autres règlements, d'ordre général ou particulier à des activités pratiquées à l'intérieur d'un grand parc, sont en application. Pour plus de renseignements, adressez-vous au personnel de l'accueil ou au bureau Accès Montréal de votre arrondissement.