Cet hiver, enfilez tuque et mitaines
et sortez vous amuser dans les parcs de Montréal!

Vous cherchez une façon d’occuper la marmaille sur une courte période sans trop vous éloigner, optez pour le parc de votre quartier; vous pourrez y glisser, patiner ou organiser une bataille de balles de neige. Vous préférez marcher ou faire une courte randonnée en ski de fond, certains grands parcs sont des choix intéressants. Finalement, vous cherchez un certain dépaysement pour apprécier la nature à sa juste valeur tout en profitant d’une programmation intéressante, alors la plupart des parcs-nature sont des destinations incontournables.

Patinage
Dans les parcs de quartier, au parc Jarry, au parc La Fontaine, au parc Jeanne-Mance, au parc Maisonneuve ou à la patinoire extérieure réfrigérée du parc du Mont-Royal.

Glissade
Sur les buttes des parcs de quartier, au parc Angrignon, au parc Jarry, au parc Maisonneuve, au parc du Mont-Royal et dans certains parcs-nature.

Ski de fond
Quelques grands parcs permettent de s’initier à l’activité ski de fond comme le parc Angrignon (3 km), le parc de la Promenade-Bellerive (3 km non tracés), le parc des Rapides (5 km), le parc René-Lévesque (4 km). Pour de plus longues randonnées, on optera pour le parc Frédéric-Back (7,5 km), le parc Maisonneuve (8 km pour le pas alternatif et 2,7 km pour le pas de patin), le parc du Mont-Royal (22 km) et cinq parcs-nature.

Marche
Au parc La Fontaine (12 km), au parc Maisonneuve (3 km), au parc Angrignon (10 km), au parc des Rapides (5 km non balisés), au parc René-Lévesque (4 km non balisés), au parc de la Promenade-Bellerive (2 km), au parc Frédéric-Back (5,5 km), au parc Jean-Drapeau (25 km), sur le mont Royal (10 km) et dans la plupart des parcs-nature.

Raquette 
Au parc Angrignon (2,7 km), au parc Frédéric-Back (5,5 km), sur le mont Royal (3 km) et dans la plupart des parcs-nature.

Fatbike (vélo aux pneus surdimensionnés)
Les adeptes de ce sport seront heureux de rouler sur la piste de 4,2 km dans le secteur des Marais du parc-nature de la Pointe-aux-Prairies ou sur la piste de 3,8 km du parc-nature du Cap-Saint-Jacques.

Cerf-volant de traction
Lorsque la température le permet, il est possible de pratiquer ce sport de glisse au parc-nature du Cap-Saint-Jacques. Réservation obligatoire et cours disponibles. Le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme est également un site de pratique libre.

Agenda des activités hivernales 2018 : quelques incontournables

Infos à venir

Pour trouver une activité qui vous intéresse, référez-vous à l'onglet « Trouver une activité » en colonne de gauche.

 

Pour connaître la programmation de chacun des grands parcs, référez-vous à l'onglet « Découvrir un grand parc » en colonne de gauche.