Écoterritoires

ÉcoterritoiresQu’est-ce qu’un écoterritoire?

Un écoterritoire n’est pas, en lui-même, une aire protégée. C’est une zone qui comprend des espaces naturels d’au moins 15 ha dont la protection a été jugée prioritaire. Un écoterritoire peut aussi contenir des bâtiments aussi divers que des résidences, des commerces ou des institutions de santé... à proximité de milieux au potentiel écologique intéressant.

Les écoterritoires sont reconnus au Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal (partie III, 6.4). Lorsqu’un projet est entrepris à l’intérieur de ces espaces, la protection des milieux naturels qui s’y trouvent doit être prise en compte.

Carte de la politique de protection et de mise en valeur des milieus naturels Agrandir
La Politique de protection et de mise en valeur des milieux naturels identifie dix écoterritoires répartis à travers l’agglomération de Montréal. Vous êtes invités à consulter le menu de gauche ci-contre pour accéder aux fiches descriptives qui présentent, pour chacun des écoterritoires, les caractéristiques principales du site, ainsi que les objectifs de conservation et d'aménagement et les actions de protection découlant de la Politique.

Portlet 7377,105179570 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html