COVID-19
Montréal est au palier alerte maximale. Couvre-feu en vigueur de 20 h à 5 h. S'informer

Parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard

Reconstruction de la moyenne passerelle : travaux terminés

Le Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports poursuit ses travaux de reconstruction de passerelles, de belvédères et de sentiers au parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard.

La nouvelle moyenne passerelle, d'une longueur d'environ 100 mètres, permet aux visiteurs de bénéficier de la richesse des écosystèmes et d'apprécier la faune et la flore qui les composent. 

Les travaux réalisés

Localisée au même emplacement, la passerelle bénéficie d’une nouvelle structure et pontage de bois, de nouveaux garde-corps et bancs. L’installation de billots de bois pour les tortues dans le marais et diverses plantations ont parachevé la restauration du site.

Les visiteurs sont invités à venir profiter de ces nouveaux aménagements. Noter que le belvédère de la Pointe-aux-Carrières, récemment rénové, est également ouvert.

Reconstruction de la grande passerelle

La Ville de Montréal travaille présentement sur la troisième et dernière phase du projet de reconstruction de belvédères, de passerelles et de sentiers dans le parc, avec la reconstruction de la grande passerelle et le belvédère du petit butor.

L'appel d'offres sera lancé à l'hiver 2021, et le calendrier des travaux sera confirmé lorsque le contrat sera octroyé.

Rappelons que les travaux ne sont pas permis durant l’été afin de respecter la loi sur la nidification des oiseaux migrateurs.

Plus de nouvelles à ce sujet bientôt.

Cliquez ici pour voir l'emplacement des travaux à venir.