Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Communiqué

En primeur - Une visite virtuelle de la bibliothèque Marc-Favreau

29 novembre 2012

Montréal, le 29 novembre 2012 - La future bibliothèque Marc-Favreau, en construction à deux pas de la station de métro Rosemont, peut être visitée virtuellement, et ce, dès maintenant, sous forme d'animation 3D, aux adresses suivantes : www.ville.montreal.qc.ca/rpp/marc-favreau et www.facebook.com/bibliMarc-Favreau.

« Cette bibliothèque à vocation familiale, avant-gardiste et à la fine pointe de la technologie, sera un fleuron culturel de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Avec cette animation 3D, nous donnons aux internautes un magnifique aperçu de son design moderne et lumineux ainsi que de ses espaces dédiés à tous les membres de la famille. Nous espérons inciter les citoyens à la visiter et à la fréquenter en grand nombre dès son ouverture à l'automne 2013 », a mentionné le maire de l'arrondissement, François William Croteau.

L'animation 3D permet de visionner les principaux espaces de la bibliothèque. Le concept architectural, réalisé par la firme d'architectes Dan Hanganu, marie avec justesse le bois blond et la végétation dans la section des rayonnages ainsi que le blanc lumineux dans la section des salles de travail et des postes informatiques. La lumière y est omniprésente grâce à un impressionnant mur rideau à losanges rappelant la veste de Sol, célèbre personnage de Marc Favreau.

Le rez-de-chaussée comprend les rayonnages des jeunes de 0 à 14 ans ainsi que des salles d'animation parfaitement adaptées à leur âge. Au deuxième plancher, on retrouve les collections pour adultes et un salon de lecture avec foyer. Pour leur part, les adolescents pourront découvrir les nouveaux usages de la bibliothèque avec une salle de création multimédia et des collections de livres, revues et matériel audiovisuel particulièrement attrayants pour cette clientèle.

L'animation 3D a été réalisée par la firme GraphSynergie, à partir des plans de la firme d'architectes Dan Hanganu qui a réalisé ce magnifique projet à la suite d'un concours d'architecture.

La bibliothèque Marc-Favreau bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Montréal et de l'arrondissement dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.