Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Actualité

Dans Rosemont–La Petite-Patrie en 2012 - Un investissement de 3,8 M$ pour la réfection routière

14 août 2012

Rosemont–La Petite-Patrie et la Ville de Montréal investissent 3,8 M$ cette année dans l'arrondissement pour la réfection routière. Le conseil d'arrondissement a octroyé, à cet effet, un contrat à la firme  Constructions et Pavage Jeskar pour la réalisation des travaux.

« Notre objectif est de poursuivre l'implantation de mesures visant à apaiser la circulation », a déclaré le maire de l'arrondissement, François William Croteau.

Les travaux de réfection consisteront à refaire le pavage et les trottoirs là où nécessaire, de même que l'ajout de plusieurs saillies verdies, visant à améliorer la sécurité des piétons. Voici les rues visées :
 
- Drolet, entre Beaubien et Saint-Zotique
- Molson, entre Bellechasse et Beaubien
- Joliette, entre Rachel et Sherbrooke
- Saint-Germain, entre Rachel et Sherbrooke
- Des Érables, entre de Bellechasse et Saint-Zotique
- 26e Avenue, entre Rosemont et Beaubien
- Beaubien entre la 39e Avenue et Chatelain

Rappelons que 35 nouveaux dos-d'âne se sont ajoutés cette année aux 44 déjà installés. De même, des travaux de sécurisation se déroulent autour de treize écoles. L'arrondissement entend poursuivre dans la même voie l'an prochain et prévoit consacrer 2,1 M$ à la poursuite de l'Opération zone scolaire et à la pose de dos-d'âne.

À mentionner pour 2013, la rue Beaubien, aux abords de la rue D'Iberville, du parc Molson et du cinéma Beaubien, sera revitalisée au coût de 466 000 $.

Conseil reporté
L'arrondissement a par ailleurs modifié la date de la séance du conseil de septembre 2012, en raison de la tenue des élections provinciales. Le conseil d'arrondissement de septembre se tiendra donc le lundi 10 septembre 2012, à 19 h, au 5650, rue D'Iberville.