Réseau ACCÈS MONTRÉAL

Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Actualité

Une naissance un arbre - Rosemont–La Petite-Patrie honore les trente familles participantes

6 juin 2012

Une trentaine de familles participantes au programme Une naissance un arbre de l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ont été honorées par l'arrondissement, mardi, un an après le lancement du programme.

« Nous voulons encourager les jeunes familles à venir s'installer dans l'arrondissement, à y demeurer et y croître », d'indiquer le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François William Croteau.

Le programme de l'arrondissement consiste à offrir aux parents de nouveau-nés la possibilité de jumeler la naissance de l'enfant à un arbre nouvellement planté sur le domaine public, idéalement situé à proximité de la résidence des parents.

Dès son lancement à l'été 2011, le programme avait suscité l'intérêt de plusieurs résidants. En tout, trente familles se sont alors prévalues du programme qui devrait accueillir le même nombre de demandes cette année.

Rosemont–La Petite-Patrie est un quartier agréable à vivre et des plus recherchés dans la grande région métropolitaine, de par la proximité de tous les services et du centre ville. L'arrondissement constitue, avec ses 134 000 résidants, la huitième plus importante population municipale au Québec.