Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Actualité

Les parcs Henri-Valade et Idola-Saint-Jean remis à neuf pour le bien-être des enfants

11 octobre 2018

Montréal, le 11 octobre 2018 - L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie est heureux d'annoncer la fin des travaux de réaménagement des parcs Henri-Valade et Idola-Saint-Jean. Les enfants des environs profiteront désormais de modules de jeux neufs, colorés et sécuritaires.

« Jouer dehors, courir et grimper sont essentiels à la santé et au développement de nos enfants, déclare le maire de l'arrondissement, François William Croteau. C'est pourquoi nous nous assurons de leur offrir des installations stimulantes qui répondent à leurs besoins et qui leur donnent envie de bouger et d'explorer. »

Au parc Henri-Valade, les deux aires de jeux, l'une pour les tout-petits de 2 à 5 ans et l'autre pour les enfants 5 à 12 ans, ont été complètement réaménagées. Plus chaleureuses, elles comportent notamment de nouveaux modules en bois de robinier, d'allure naturelle et sympathique. Deux balançoires bi-générationnelles ont aussi été installées, permettant à un adulte et à un enfant de se bercer ensemble. Le sol en gazon synthétique et les sentiers ont été refaits à neuf, et du mobilier fonctionnel a été ajouté, dont des bancs et des corbeilles à déchets et à recyclage. Ce parc est situé entre  le boulevard Saint-Joseph et la place Henri-Valade. Le coût des travaux s'élève à 611 000 $.

Au parc Idola-Saint-Jean, les enfants s'amuseront dans des modules de jeux neufs au concept innovateur, qui font appel à leur créativité tout en se fondant dans le paysage. De leur côté, les personnes âgées pourront se bercer dans le premier banc de l'arrondissement spécifiquement adapté pour elles. Deux balançoires bi-générationnelles accueilleront également grands et petits. Des travaux de surfaçage et du mobilier de parc, comprenant des bancs et des corbeilles à déchets et à recyclage, complètent les travaux, dont le coût total est de 303 000 $. Ce parc se trouve entre le boulevard Rosemont, la rue de Bellechasse et les 16e et 18e Avenue.

Dans les deux parcs, les aires de jeu sont entourées d'une clôture neuve afin d'assurer la sécurité des jeunes usagers.

Photos