Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Monsieur François Limoges

Rosemont–La Petite–Patrie
Saint-Édouard
Conseiller de la Ville
Vice-président de commission
Projet Montréal - Équipe Bergeron
Fonction(s) et comité(s) stratégique(s)
Vice-président de la commission de la sécurité publique.
Bureau d'arrondissement
5650, rue D’Iberville
2e étage
Montréal (Québec)
H2G 2B3
Téléphone : 514 872-8234
Télécopieur : 514 868-3932

Envoyer un courriel à Monsieur François Limoges

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Courriel ou téléphone obligatoire.

Ayant vu le jour le 29 janvier 1972, François W. Croteau grandit à Terrebonne sur la Rive-Nord. Il fait ses études universitaires de premier cycle à l’Université de Montréal en histoire, en histoire de l’art et en sociologie. Gestionnaire depuis plusieurs années dans le secteur privé et public, il entreprend ensuite une Maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadre à l’Université du Québec à Montréal. Voulant approfondir davantage ses connaissances en matière de gestion de l’aménagement urbain, il poursuit au Doctorat en études urbaines de l’ESG-UQÀM, sous la direction de Pierre Delorme et Marie-France Turcotte. Son sujet de thèse porte sur la gestion des parties prenantes par les promoteurs immobiliers à Montréal.

Pendant ses études, ses diverses connaissances et expériences du milieu universitaire l’amènent à participer à différents groupes de recherche dont, entre autres, la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l’UQAM. Il se joint également à l’organisation de tables rondes sur l’investissement responsable dans les industries du textile et de la foresterie. Il collabore à la rédaction et au dépôt du rapport de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l’UQAM dans le cadre des travaux du gouvernement du Québec sur sa stratégie en matière de développement durable.

À titre de chargé de cours dans le programme de Maîtrise en administration des affaires pour cadres à l’UQAM - gestion des villes et métropoles, il enseigne le cours de gestion des espaces résidentiels et patrimoniaux.

Amoureux de la métropole, François Croteau porte notamment ses intérêts sur l’aménagement et la gestion des espaces urbains dans une optique de responsabilité sociale et de développement durable. L’Arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie est donc le territoire idéal afin qu’il puisse développer de nouveaux projets avec son équipe.

Marc-André Gadoury est né et a grandi à Rosemont et il y est très impliqué depuis de nombreuses années auprès de diverses associations et groupes communautaires. M. Gadoury est également impliqué sur la scène politique, d'abord avec le Parti vert du Canada, puis avec Projet Montréal depuis la fondation du parti en 2004. M. Gadoury détient un baccalauréat en histoire de l'UQAM, ainsi qu'une maîtrise en épidémiologie de l'Université McGill. Il a travaillé à la Direction de la santé publique de Montréal ainsi que dans le secteur financier.

Guillaume Lavoie est conseiller municipal de la Ville de Montréal. Il est porte-parole de l’Opposition officielle en matière de finances, de relations gouvernementales et de relations internationales. Il est également vice-président de la Commission sur les finances et l’administration.

Avant de faire le saut en politique, Guillaume a fait carrière en diplomatie publique, en politiques publiques et en relations internationales. Ayant vécu et travaillé sur quatre continents et visité plus d’une trentaine de pays, il a été consultant auprès des secteurs public, privé et associatif, au Canada et à l’étranger.

Chargé de cours à l’École nationale d’administration publique, membre de la Chaire Raoul-Dandurand et observateur international, il intervient régulièrement dans les médias sur l’actualité internationale et la politique américaine. Entrepreneur social engagé, il est le fondateur et ex-directeur exécutif de Mission Leadership Québec et est le co-fondateur du Collège néo-classique.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique internationale (Énap), il détient un B.A. en relations industrielles et des certificats en administration et en droit (Université Laval). Nommé Public Policy Scholar au Woodrow Wilson Center à Washington, D.C, Guillaume est également Fellow de Action Canada, de l’Alliance des civilisations des Nations-Unies et Boursier de la Fondation Jeanne-Sauvé. Il parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol et possède une habileté de base en catalan.

Fils de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et jeune père de famille, Guillaume vit à Montréal depuis près d’une décennie.

François Limoges a grandi au cœur de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Impliqué pendant des années dans de nombreux organismes communautaires et associations, il s’est particulièrement intéressé aux questions de participation citoyenne et de transparence démocratique dans les organisations publiques. Cette réflexion l’a entre autres mené à siéger au Conseil d’administration du Collège de Rosemont et au Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Diplômé de science politique, M. Limoges a travaillé comme consultant dans le domaine des communications et a participé à divers médias communautaires.

Passionné depuis toujours par les enjeux auxquels fait face la métropole, il s’est d’abord impliqué au Rassemblement des Citoyens de Montréal en 1997-98. François Limoges a ensuite joint Projet Montréal en 2006 comme bénévole et militant parce qu’il croit que l’urbanisme peut être un moteur de développement durable pour Montréal et parce qu’il souhaite œuvrer à bâtir une ville plus verte, plus conviviale, et plus agréable à vivre pour ses résidants.