Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Programmes, plans et campagnes

Plan local de déplacement

À propos

Il s'agit d'une synthèse d'une quarantaine d'initiatives qui vise à harmoniser et sécuriser la mobilité des résidants de Rosemont–La Petite-Patrie au cours des prochaines années, autant piétons, cyclistes qu'automobilistes.

Ce plan est une prémisse à la stratégie de mobilité durable qu'entend mettre de l'avant l'arrondissement. Les orientations sont claires : offrir aux résidants et aux travailleurs de Rosemont–La Petite-Patrie un milieu de vie où les déplacements sont sécuritaires et favorisent de façon durable la mobilité de tous, piétons, cyclistes et automobilistes, mais aussi les personnes à mobilité réduite, les plus jeunes, les aînés, les usagers des transports collectifs et actifs et bien sûr les travailleurs et les transporteurs. 

Démarche

Ce plan survient après des mois de travail, de consultations élargies, d'évaluation des déplacements sur l'ensemble du territoire. Pour ce faire, l'arrondissement a procédé à plusieurs consultations auprès des intervenants en transport, des employeurs et des résidants. Il a mis en ligne, entre autres, un blogue où les citoyens étaient invités à donner leur opinion.

Des milliers de résidants et de travailleurs auront finalement participé aux diverses étapes de consultation qui tournaient autour de quatre axes, soit les transports collectifs et actif, la convivialité des déplacements et la qualité de vie, le réseau routier et le stationnement, ainsi que les pratiques innovantes et respectueuses de l'environnement.

Synthèse

Consultez le plan.

En savoir plus

Consultez les communiqués :
- Onze projets pour le partage de la chaussée
- Planifier et harmoniser les déplacements de tous les usagers de la voie publique

Présentation du Plan local de déplacement