Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Espaces publics

L'îlot de la 4e

Un espace à créer ensemble!

Soutenus par l’Arrondissement, des citoyens ont transformé le terrain vacant situé sur la 4e avenue, au sud de la rue Masson, en un nouvel espace vert à leur image.

Le samedi 15 septembre 2018, ces citoyens et leurs voisins ont célébré l'inauguration de l'endroit. Ils ont également dévoilé son nouveau nom : L'îlot des Murmures.

On y trouve désormais un terrain gazonné, un mur végétalisé, des bacs pour plantations de comestibles et du mobilier pour prendre une pause et socialiser.

 

Étapes du projet

Le processus de transformation du site a inclut plusieurs activités d'idéation et de cocréation, menées par le comité de pilotage.

  • En juillet : Présentation des propositions d’aménagement
  • En août : Réalisation des aménagements et inauguration
  • Septembre : Évaluation du projet et inauguration

Impliquez-vous!

Cette démarche est réalisée dans le cadre du projet Les Dents creuses, une initiative du Centre d’écologie urbaine de Montréal et de LANDE qui vise à transformer les terrains vacants montréalais en lieux animés à l’image des citoyens. 

Pour en savoir plus, lisez le communiqué du 17 septembre 2018.

Îlot de la 4e

Votre comité de pilotage, de gauche à droite :
David Castrillon, Parrainage civique de l’est de l’île de Montréal (PCEIM); Gabriel Larue, LANDE; Valérie Blanchette, citoyenne; Maëlle Plouganou, Centre d’écologie urbaine de Montréal; Thierry Sénécal, Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.
Absente : Julie Bourdua, citoyenne.