Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Espaces publics

Les Quais Masson

Le projet

À l'été 2018, la rue Masson voit deux nouveaux espaces publics apparaître : le premier devant l’église Saint-Esprit-de-Rosemont et le second à l’intersection de la 2e Avenue.

En harmonie avec le paysage urbain, les nouveaux aménagements respecteront l’identité culturelle et commerciale du secteur. En plus de dynamiser et d’embellir les lieux, les aménagements viseront à créer des points d’ombrage afin d’atténuer les îlots de chaleur et d'offrir une expérience encore plus agréable aux usagers de l’artère commerciale.

Au programme :

  • Mobilier urbain adapté et modulable
  • Traçage au sol
  • Verdissement et plantation
  • Couleurs signature et signalétique distinctive
  • Stationnement à vélo

 Suivez-nous sur Facebook!

Consultation et animation

Le mandat de conception, d’occupation et d’activation collective de l’espace public a été attribué à La Pépinière | Espaces collectifs, qui travaille sur un mode consultatif et évolutif. Ainsi, les résidants et commerçants seront consultés tout au long du projet. Ils sont également invités à soumettre projets et idées pour occuper et animer les espaces.

Animation

Les Quais Masson sont animés pendant la période des fêtes 2018! Découvrez les activités proposées.

Rues piétonnes et partagées

Le projet est inscrit au Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal qui vise à transformer certaines zones asphaltées en espaces communautaires et en lieux de rencontre. De ce fait, le projet se déroulera sur trois ans, soit deux premières années d’aménagements temporaires suivies d’une troisième année d’aménagement permanent.