Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Jardin à monarques

À l'angle de l'avenue Laurier et du boulevard Pie-IX, le terrain en friche fera bientôt place à un jardin adapté au cycle de vie des monarques. Un bassin de galets de rivière, plusieurs abris à papillons, une palissade en bois de frêne et de nombreuses plantations spécifiquement choisies seront aménagés pour accueillir ces merveilleux migrateurs.

Un oasis pour les monarques

Le nouvel espace vert fera l'objet d'une certification Oasis pour les monarques, développée par Espace pour la vie, notamment grâce à la plantation de trois variétés d'asclépiades et de nombreuses plantes nectarifères, à l'augmentation de la superficie des plantes-bandes et au choix d'un emplacement ensoleillé pour la création du jardin.

Le jardin aura également une vocation éducative puisque les passants pourront y consulter divers panneaux explicatifs aux couleurs du grand voyageur.

Ville amie des monarques

En juillet 2017, l'Arrondissement s'est engagé dans la démarche « Ville amie des monarques ». L'aménagement du nouveau jardin fait partie d'une série de mesures mises de l'avant afin de préserver l'habitat naturel du papillon emblématique.