Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Enlèvement de graffitis

L'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a mis sur pied un programme de nettoyage des surfaces graffitées sur le domaine privé, qui sont visibles de la rue et qui ont une hauteur d'au plus 4 mètres (mur, porte de garage, etc.). Il s'agit d'un programme offert gratuitement et qui s'adresse aux propriétaires de bâtiments.

Formulaire de demande d'enlèvement de graffitis

Pour effectuer une demande de nettoyage, vous devez compléter le formulaire ci-dessous et le faire parvenir par courriel à l'adresse [email protected], accompagné d'une ou plusieurs photos de votre mur. 

En faisant appel à ce programme, le propriétaire consent à donner accès à la propriété en question aux représentants de la Ville ainsi qu’à l’organisme désigné, dans le cadre du programme Tandem, pour l'exécution des travaux de nettoyage. L'entrepreneur n'a pas l'obligation de résultat. De plus, le propriétaire est avisé que les travaux peuvent laisser certaines traces sur les surfaces traitées.

Nettoyage sur préavis

Veuillez noter que l’Arrondissement peut, après un délai de quatre jours suivant l’envoi d’un avis, procéder sans autre autorisation au nettoyage de votre mur.

Quelques précisions

Même si votre résidence n'est pas graffitée, vous pouvez envoyer dès aujourd'hui le formulaire qui nous autorisera à intervenir.

Nous vous invitons à déposer une plainte officielle à votre poste de police de quartier qui compile les cas en vue d'intervenir de façon plus efficace.

Nous joindre

311 ou ville.montreal.qc.ca/rpp

514 270-8988 ou [email protected]