Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Bibliothèque Marc-Favreau

Bibliothèque Marc-Favreau  

500, boulevard Rosemont
Téléphone : 514 872-7272
Métro Rosemont

Suivez-nous :
Facebook


Lundi  10 h - 19 h
Mardi 10 h - 20 h
Mercredi 13 h - 20 h
Jeudi 13 h - 20 h
Vendredi 13 h - 19 h
Samedi 10 h - 17 h
Dimanche 10 h - 17 h

 Voir la liste des activités proposées - Programmation culturelle - Hiver 2016

Localisation

À deux pas du métro Rosemont, la bibliothèque Marc-Favreau est aménagée sur le site des anciens ateliers municipaux Rosemont. Intégrée d'une partie du bâtiment existant ainsi qu'une construction neuve.

Les coulisses d'un « succès story » 

Depuis son ouverture, la bibliothèque attire les foules et reçoit les éloges. Voyez pourquoi!

Des noms évocateurs : Marc Favreau et Luc Durand

Marc Favreau et son illustre personnage Sol sont intimement associés à la langue et à la culture populaire des Québécois de tous âges. La nouvelle bibliothèque se veut un reflet de cette culture.

Il en est de même pour Luc Durand et son personnage de Gobelet, comparse de Sol à la télévision. Luc Durand a également marqué la scène théâtrale et le petit écran dans plusieurs séries populaires. Marc Favreau et Luc Durand sont à nouveau réunis alors que le parc adjacent à la bibliothèque portera le nom de parc Luc-Durand.

Une 3e bibliothèque dans l'arrondissement

La Ville de Montréal a mis de l’avant un plan de développement du réseau des bibliothèques publiques. Dans Rosemont–La Petite-Patrie, la bibliothèque Marc-Favreau viendra combler de façon remarquable le manque en ce domaine. Elle favorisera un meilleur accès au savoir et à la culture pour tous les citoyens. Dans le cadre de L’Entente sur le développement culturel de Montréal, ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de la Ville de Montréal ainsi que de l’arrondissement.