Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Résidus domestiques dangereux et matériel informatique et électronique

Résidus domestiques dangereux (RDD)

Equiterre et Jour de la TerreLes RDD sont des résidus de produits d’usage courant, toxiques pour vous et pour l’environnement. En voici quelques exemples : batteries d’automobiles, bouteilles de propane, huiles, médicaments et peintures. Ils peuvent être apportés à l’un des écocentres de Montréal. Les casernes de pompiers, les garages, les pharmacies et les quincailleries peuvent accepter de récupérer certains RDD.

Chaque année, les commerçants et les institutions peuvent se débarrasser de leurs RDD à un endroit prédéterminé. Si ce jour de collecte ne leur convient pas, ils peuvent s'en débarrasser en tout temps à l'écocentre.

Il existe également divers autres points de collecte près de chez vous où vous pouvez disposer de vos RDD. En voici une liste non exhaustive :

Peintures

Piles rechargeables, cellulaires

Piles non rechargeables

Batteries d’automobile

Huiles / Filtres / Contenants vides

Médicaments

Bouteilles de propane pour BBQ

Ampoules fluocompactes

Pneus usés

Matériel informatique et électronique

Matériel informatique

Vous pouvez apporter vos ordinateurs, moniteurs et téléphones mobiles chez Micro-Recyc-Coopération ou chez PC & Mac Usagés Inc. Les grands magasins d’appareils électroniques en récupèrent une grande variété : chargeurs, imprimantes, tablettes, téléavertisseurs, etc.

Matériel électronique

Liste complète des points de dépôt pour recyclage de matériel informatique

 

 

Voir aussi