Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

Choisir un service

Tous les services en ligne

Nous joindre

Aide alimentaire, dépannage et cuisines collectives

Cuisines collectives

Choix de fruits et légumes plus restreints, facture plus élevée, pour certaines familles; préparer le repas rime avec ennuyeux et dispendieux. Pour relever ce défi, rendez-vous dans une cuisine collective.  Le Carrefour alimentaire Centre-Sud a d'ailleurs développé un répertoire des organismes offrant des services en alimentation dans le Centre-sud. Pour trouver un organisme près de chez vous, consultez cet outil.

Vous ne souhaitez pas cuisiner en groupe, mais aimeriez apprendre de nouvelles recettes et de nouveaux trucs ? Plusieurs des organismes communautaires offrent également des cours de cuisine. Consultez la Programmation des activités de sports et de loisirs.

Aide alimentaire et dépannage

Voici une liste de ressources en aide alimentaire et de ressources de dépannage œuvrant au mieux-être des citoyens de l’arrondissement de Ville-Marie.

Armée du Salut
Offre une ligne d’urgence, de références et de conseils pour les familles 24 h / 24 h et un service d’aide (relation d’aide, vêtements, meubles, nourriture). Téléphone : 514 288-2848

Association Les Chemins du Soleil
Offre des sacs d’épicerie à Noël et, à la rentrée des classes, du matériel scolaire et des sacs d’épicerie aux familles en situation de précarité.

Centre d’Entraide et de Ralliement Familial (CERF)
Participe à l’amélioration de la qualité de vie des familles à faible revenu. Offre une épicerie économique (aide alimentaire).

Dispensaire diététique de Montréal
Encourage la santé dans la communauté, particulièrement auprès de femmes dont le bébé est à risque en raison d’une pauvreté socio-économique.

Information alimentaire populaire Centre-Sud
Offre de la nourriture aux gens qui sont dans l’urgence.

Maisons Adrianna
Halte-garderie 0-5 ans, distribution alimentaire une fois par semaine, logements 4½ pour femmes chefs de familles et bazar.

OLO
La Fondation OLO a contribué à la santé de près de 150 000 bébés à naître en offrant gratuitement et quotidiennement : 1 oeuf, 1 litre de lait, 1 verre de jus d’orange et un supplément de vitamines et minéraux aux femmes enceintes vivant une situation socio-économique précaire. Pour plus de détails, consultez votre CLSC local.

Regroupement des Magasins-partage de l’île de Montréal