Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Une murale par et pour les résidents

6 septembre 2019

Parc Prudence-Heward

Les familles et les jeunes riverains du parc Olivier-Robert ont été invités cet été par l'arrondissement de Ville-Marie à participer à une démarche artistique de médiation culturelle. Objectif : minimiser l'impact des travaux reliés à la construction d'un puits de ventilation par la STM juste à côté du parc, embellir et se réapproprier l'espace en impliquant les résidents dans un projet de mise en valeur de leur environnement par l'art.

En collaboration avec la Société écocitoyenne de Montréal, le comité d'action citoyenne Au coin de ta rue, le Centre Récréatif Poupart, la Maison de la famille Centre-Sud, MU et la STM, l'Arrondissement a invité de nombreuses personnes à participer différentes ateliers d'idéation et de création tout au long de l'été ainsi qu'à une séance finale avec Alessandra McGovern, l'artiste muraliste elle-même.

Le résultat, qui met en valeur et soutient la création artistique, est à la hauteur des attentes : une murale éphémère (3 ans) colorée, personnalisée et aux thèmes rassembleurs.

Photo: SBolduc