Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Une murale en hommage à Raymond Lévesque

15 août 2011

Une murale en hommage à Raymond Lévesque

Vous pouvez désormais admirer, à l'angle des rues Ontario et de Bordeaux, une œuvre signée Laurent Gascon qui immortalise à la fois l'image d'un jeune Raymond Lévesque et le titre de la célèbre chanson composée par l'artiste en 1956, Quand les hommes vivront d'amour, sur fond de mosaïque multicolore.

D'une superficie de 160 pieds carrés, cette œuvre est le fruit d'un travail parfaitement intégré à la vie du quartier de Sainte-Marie et a été réalisée dans le cadre du programme de revitalisation urbaine intégré. En plus de mettre en valeur le pôle de création « Les Faubourgs », la création de cette murale rejoint les préoccupations de l'administration municipale au chapitre de la participation des artistes au dynamisme de Montréal, de la propreté et de l'embellissement.

En fait, depuis la création d'Opérationmontréal.net en 2006, la Ville de Montréal a participé à la création de 15 murales. L'art mural est une approche privilégiée par la Ville afin de prévenir la prolifération des graffitis et de sensibiliser les graffiteurs à des moyens d'expression créatifs, respectueux des biens d'autrui et légaux.
 
La réalisation de cette œuvre d'art public a été rendue possible grâce au soutien financier de 20 000 $ de la Ville de Montréal et de l'arrondissement de Ville-Marie.