Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Soirée de reconnaissance des bénévoles 2018 : deux lauréats pour le prix Rosario-Demers

12 octobre 2018

Le jeudi 4 octobre dernier, Mme Caroline Favreau, bénévole dévouée de Maisons Adrianna, a reçu le Prix Rosario-Demers du bénévole de l'année, à l'occasion de la soirée de reconnaissance des bénévoles de l'arrondissement de Ville-Marie. Elle n'était pas seule à recevoir ce prix puisque cette année, et pour la première fois depuis sa création, l'arrondissement a souhaité valoriser et  récompenser l'engagement des jeunes dans notre communauté en créant la catégorie jeunesse représentant les 12 à 17 ans et c'est M. Oleskii Pivtorak de Chez Émilie, maison d'entraide populaire, qui s'est démarqué par son implication bénévole.

La mairesse, madame Valérie Plante et les membres du conseil d'arrondissement ont profité de cet événement pour souligner l'engagement citoyen de près de 200 personnes issues de 52 organismes œuvrant dans différentes sphères d'activité.

Outre Mme Fravreau et M. Oleskii, sept autres personnes qui se sont particulièrement démarquées par leur implication au sein de la communauté ont été honorées. Ces bénévoles d'exception sont : 

  • Luciana Chambilla de l'Association des familles du Centre-Sud, 
  • Cécile Deschamps du Carrefour de ressources en interculturel,
  • Josée Goulet de la fondation Y des femmes, 
  • Pierre Lebel de Chez Émilie, maison d'entraide populaire, 
  • Mariette Perron du Centre Récréatif Poupart,
  • Isaac Venne-Soulières de la Maison des jeunes Quinka-Buzz,
  • Agripina Zabala du Centre d'entraide et de ralliement familial.

 Les organismes desquels sont issus les bénévoles fêtés travaillent en partenariat avec la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de Ville-Marie. Ce partenariat favorise notamment le maintien d'une offre de service de qualité, diversifiée et accessible en sports et en loisirs dans l'arrondissement. Il permet également la tenue d'événements rassembleurs visant l'appropriation des espaces publics et favorise une cohabitation harmonieuse ainsi que la mobilisation citoyenne autour d'enjeux locaux. Enfin, il contribue au soutien des résidents les plus fragilisés.

Dans leur champ d'activité spécifique, les bénévoles participent au mieux-être de la collectivité. Leur apport est grandement apprécié. À tous, l'arrondissement de Ville-Marie dit un grand MERCI!

L'événement en photos