Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Tous ensemble contre l'herbe à poux

10 octobre 2018

L'herbe à poux cause des réactions allergiques chez de nombreuses personnes. Cette plante annuelle est présente du mois de mai au mois de septembre.

Pour lutter contre la prolifération de cette mauvaise herbe, le conseil d'arrondissement a adopté une résolution afin d'adhérer à la Stratégie québécoise de réduction de l'herbe à poux et autres pollens allergènes mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a également modifié le Règlement sur le civisme, le respect et la propreté afin d'obliger les propriétaires à arracher l'herbe à poux sur leur terrain, idéalement dès qu'elle pousse et surtout avant qu'elle ne se mette à fleurir.

L'arrondissement a également donné un contrat de 20 000 $ à l'entreprise Herbanatur Inc. afin qu'elle procède à la géolocalisation et qu'elle indique les méthodes appropriées pour chaque endroit afin d'intervenir adéquatement.

L'herbe à poux est une plante à tige velue de 10 à 100 cm qui possède des feuilles très découpées avec trois lobes distincts et présente un vert uniforme des deux côtés. Les fleurs de couleur jaune-verdâtre sont regroupées en épis au sommet de la tige.