Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Semaine de prévention de la noyade

13 juillet 2018

seminae_prevention_noyade

La Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) se déroule du 15 au 21 juillet 2018 sous le thème "Tous ambassadeurs de la prévention des noyades".

Sauveteurs, parents, amis et baigneurs, en agissant collectivement, nous pourrons sensibiliser les membres de notre communauté à adopter des comportements sécuritaires pour favoriser une expérience aquatique agréable en toute sécurité.
Aux abords des piscines ou des plages publiques, les surveillants sauveteurs sont vigilants, mais ça ne veut pas dire que les baigneurs n'ont plus besoin d'être prudents. Une baignade sécuritaire implique une responsabilité de la part de tous : du surveillant-sauveteur, comme du baigneur ! Voici 4 comportements sécuritaires à adopter pour devenir un baigneur averti :
– Respectez vos limites ;
– Respectez les consignes de sécurité ;
– Supervisez les enfants qui sont sous votre responsabilité ;
– Évitez l'alcool et la drogue.

Règles
Pataugeoires
Les pataugeoires sont réservées aux enfants de 8 ans et moins accompagnés d'une personne responsable âgée de 16 ans et plus.


Piscines
Un enfant peut accéder seul aux piscines s'il est âgé d'au moins 8 ans. Tout enfant de 7 ans et moins doit donc être accompagné d'un adulte responsable.


Ratios d'encadrement
Enfants de 5 ans et moins : 1 accompagnateur pour 6 enfants (maximum)
Enfants de 6 ans et plus : 1 accompagnateur pour 15 enfants (maximum)

Plus d'infos : Société de sauvetage