Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Quoi faire cette semaine?

6 juillet 2018

Une foule d'activités gratuites vous est offerte aux quatre coins de l'arrondissement. Découvrez les vertus des plantes médicinales, tricotez entre amis, goûtez aux saveurs du monde et dansez comme s'il n'y avait pas de lendemain! La programmation musicale du mois de juillet vous fera sortir de chez vous. Sur l'heure du midi ou en soirée, des artistes de partout performent pour vous!

***11 juillet***
Parc Médéric-Martin
Tricot-graffiti : pour enjoliver le parc! | 14 h 30 à 17 h
Au courant de l'été, les amateurs de tricot et les néophytes se donnent rendez-vous dans le parc derrière le Centre Jean-Claude-Malépart pour concevoir des carrés de tricot. Ceux-ci seront assemblés comme une courtepointe pour créer une impressionnante œuvre collective et éphémère de tricot-graffiti. Notez que tout le matériel est fourni et que du café, de la limonade maison et des grignotines sont offerts gratuitement. Les enfants peuvent aussi s'amuser avec une animatrice de la Société écocitoyenne de Montréal pendant que maman ou papa tricote! L'activité se déroule tous les mercredis jusqu'au 22 août en compagnie d'aînés tricoteurs.

***11 juillet***
Serre urbaine du parc Walter-Stewart
Initiation aux plantes médicinales | 19 h

Il est fascinant de découvrir le monde des plantes! Que ce soit en les macérant, dans une infusion ou dans une décoction, la la mise en valeur de leurs propriétés est beaucoup plus simple qu'on le croit! Pour découvrir différentes variétés d'herbes, déguster quelques tisanes et en apprendre davantage sur la fabrication de teinture, c'est la serre urbaine qu'on doit visiter. La Société écocitoyenne de Montréal recommande aux participants.es de réserver leur place par téléphone (514 523-2653) ou par courriel (info@sem-montreal.org).

***12 juillet***
Square Cabot
Jeudi swing avec orchestre live |18 h 30

Cette semaine, c'est Early Jazz Band qui enflamme la place! Le cours d'introduction au swing débute à 18 h et est suivi par une performance de l'orchestre. Ensuite, vous êtes invités à pratiquer vos pas de danse les plus vigoureux jusqu'au coucher du soleil. Gagnant toujours plus de popularité, cette activité totalement gratuite est animée par la très réputée Swinging Air Force. 
 
***14 et 15 juillet***
Week-ends du monde
Parc Jean-Drapeau | 14 juillet : 12 h à 22 h | 15 juillet : 10 h à 22 h

Cet événement ouvert à toutes et à tous permet de partager la richesse des cultures du globe. Inclusifs, rassembleurs et flamboyants, les week-ends du monde mettent en valeur les traditions de celles et ceux qui font de Montréal une métropole multiculturelle si dynamique. Venez découvrir la musique, la danse, la nourriture et les loisirs qui rythment la vie de votre voisinage.

***19 juillet***
Place du marché à la station de métro Frontenac
Kiosque environnemental : Eau-cologique | 15 h à 18 h

La Société écocitoyenne de Montréal partage des idées de gestes simples qui ont un impact positif sur l'économie de l'eau à la maison. Arrêtez-vous à leur kiosque à la Place du Marché, située à la sortie de la station de métro Frontenac. Vous aurez l'occasion de participer à leur quiz éclair pour tester vos connaissances sur la consommation d'eau ; vous pourriez être étonnés par les réponses!

 

PROGRAMMATION MUSICALE

***10 juillet***
Parc Médéric-Martin
Quintero Trio | 19 h
Interprétations latines de succès actuels et classiques.

***11 juillet***
Square Dorchester
Ramon Chicharron | 12 h
L'artiste marie les rythmes afro-colombiens de cumbia et de champeta aux mélodies psychotropicales et aux sons électros ; une fusion qu'il nomme cumbia chicarronica.

***12 juillet***
Place des Montréalaises
Cheschire Carr | 12 h
Un collectif de folk-rock montréalais d'origines musicales diverses, qui combine l'intimité du folk et l'énergie du jam band.

***18 juillet***
Square Dorchester
Cheschire Carr | 12 h

***19 juillet***
Place des Montréalaises
Anique Granger | 12 h
Elle propose un folk tout à fait original, fait maison, aux influences roots et chansonnières. Son jeu de guitare percutant, son «finger-picking» unique et sa voix aux sonorités caressantes contribuent à son charisme sur scène.