Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 

Adoption du règlement concernant les résidences de tourisme

13 juin 2018

Le conseil d'arrondissement a adopté hier le règlement modifiant le Règlement d'urbanisme dans le but de limiter l'implantation de nouvelles résidences de tourisme et de prévenir les problèmes de cohabitation entre touristes et résidents.

Seules les résidences situées le long de la rue Sainte-Catherine, à l'ouest de la rue Amherst, et étant situées dans la zone de mixité autorisant les commerces et les services de forte intensité sur la rue Sainte-Catherine (catégorie M.9) pourront déposer une demande pour obtenir l'usage « résidences de tourisme ». Pour que cet usage soit autorisé, la résidence devra être située à une distance minimale de 150 mètres d'une autre résidence de tourisme.

L'adoption de ce règlement permet de limiter à court terme l'implantation de futures résidences de tourisme au centre-ville. Une commission d'étude de la Ville de Montréal a d'ailleurs été mise sur pied pour entamer une réflexion globale sur le sujet, en partenariat avec les arrondissements concernés. Le mandat de cette commission est principalement d'établir un projet de règlement commun qui répondrait à la problématique pour l'ensemble du territoire montréalais.