Services en ligne

Sélectionnez un service à droite pour plus de détails.

 

Choisir un service

 

Tous les services en ligne

 
Nous joindre

Invitation au forum public : Quel avenir pour les forêts du mont Royal face aux impacts de l'agrile du frêne ?

5 février 2018

Les amis de la montagne vous convient à un forum public portant sur l'état des milieux naturels du mont Royal et l'importante campagne de lutte contre l'agrile du frêne qui se déploie sur la montagne. La soirée aura lieu au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, à Outremont, le jeudi 8 février 2018 à 17 h 30. Entrée libre.

Le forum public des Amis sera l'occasion de présenter les efforts de mobilisation et de concertation contre l'infestation qui prend d'assaut notre montagne, les stratégies adoptées et les actions menées pour parvenir à notre objectif commun, soit le maintien de l'intégrité des milieux naturels du mont Royal. Des spécialistes dans le domaine présenteront les actions en cours et répondront à vos questions.

DÉROULEMENT
17 h 30 Mise en contexte et survol des actions de concertation du milieu, présenté par Les amis de la montagne

  • Comment favoriser la résilience des milieux naturels de la montagne face à la multiplication d'éléments perturbateurs auxquels s'ajoute l'agrile du frêne ?
  • Mobilisation et concertation des acteurs du territoire contre l'agrile du frêne

18 h Stratégie de la lutte contre l'agrile du frêne, présenté par le Service des grands parcs, du verdissement et du mont Royal et le Service de l'environnement de la Ville de Montréal

  • Stratégie montréalaise contre l'agrile du frêne et des interventions réalisées à ce jour
  • Interventions en cours et à venir dans le parc du Mont-Royal et au sommet de la colline d'Outremont
  • Reboisement et contrôle du nerprun cathartique
  • Projet de lutte biologique contre l'agrile du frêne au mont Royal

18 h 30 Période de questions

19 h 00 Clôture de la soirée et verre de l'amitié

Vous pouvez envoyer vos questions préalablement au forum public à mgrondin@lemontroyal.qc.ca ou les remettre sur place durant la soirée du 8 février. L'essentiel de la soirée se déroulera en français. Les amis de la montagne veilleront à répondre en anglais aux questions posées dans cette langue.

À propos des Amis de la montagne
Organisme de bienfaisance enregistré fondé en 1986, Les amis de la montagne ont pour mission de protéger et mettre en valeur le mont Royal en privilégiant l'engagement de la communauté et l'éducation à l'environnement. 86% des revenus des Amis de la montagne proviennent d'activités d'autofinancement et de dons.